Repas des aînés, compte rendu.
Cette année encore, LE CERCLE SUISSE DU PAYS DE GEX a accueilli ses MEMBRES AINES autour d’un repas apprécié de tout à chacun.
Ce sont 96 personnes qui se sont inscrites. Accompagnés de l’Équipe des bénévoles qui répondent toujours présents, chacun a pu profiter de l’instant présent dans la joie..
Un apéritif accompagné d’amuse-bouche concoctés par Yvette, notre trésorière, oui car elle excelle aussi dans ce registre fit patienter tout ce petit monde qui en profita pour échanger des nouvelles ou autre.
Puis le repas fut servi :
Entrée sous forme d’une terrine de chevreuil, le plat principal : un émincé de volaille sauce agrémenté crème de bolets et un risotto, plateau de fromages, desserts glacés, fruits, chocolats, café-thé.
Puis une partie récréative organisée par la sous-section du CERCLE SUISSE : l’ÉCHO DU CHALET.
Un grand merci à Isabelle la présidente ainsi qu’aux musiciens qui ont joué des airs entrainants puisque quelques Ainés se mirent à danser. Le bon vieux temps était revenu.
Aux alentours de 17h00, comme une envolée de petits moineaux, tout ce petit monde retourna à la maison.
Restait aux bénévoles, le nettoyage de la salle.
Rendez-vous l’an prochain avec de nouveaux SEPTUAGÉNAIRES.
Merci à Gaël traiteur pour ce régal.
Repas des aînés, compte rendu et photos.
Le dimanche 28 octobre, en son chalet, LE CERCLE SUISSE DU PAYS DE GEX accompagné de sa brigade de 9 bénévoles a servi à ses membres séniors, au nombre de 62, le traditionnel repas :
une petite entrée gourmande avant d’attaquer un GRATIN DAUPHINOIS moelleux à souhait accompagné de JAMBON BRAISÉ, sauce Madère. Desserts : glace tiramisu, fruits à discrétion, café et petits chocolats.
Exceptionnellement, la salle était décorée d’arrangements floraux, certes exotiques mais tous plus beaux les uns que les autres : les anthuriums rivalisaient avec les branches d’orchidées, les palmiers avec des hortensias blancs. Un magnifique vase en bois posé sur notre grande table ovale faisait office de point apéro. Une féérie.
La présidente a tenu à rassurer les membres en leur expliquant que le chalet n’était pas tombé dans la luxure, mais que la veille, l’anniversaire d’un septuagénaire, retraité de l’organisation UIT et originaire d’un pays paradisiaque avait tenu a recréer l’ambiance de son lieu d’origine. Tout avait été laissé en remerciement. Les arrangements floraux exécutés par un fleuriste de Divonne les Bains avaient été laissés pour notre évènement. Cela changeait de nos edelweiss, gentianes et autres flores des alpes suisses. Manquaient l’océan indien et le sable blanc. Le rêve.
Photos repas des Aînés 2018 ↓