TRADITIONS SUISSES

Lors d'une sortie de la présidente, elle a rencontré un animal d'exception appartenant aussi aux traditions suisses. Une belle REINE répondant au joli nom de MARMOTTE. Elle est issue de la race d'HERENS...bien connue pour les traditionnels combats de REINE...Ne pas confondre avec les corridas.

Pas de Suisse et pas de PTT sans cars postaux, au klaxon si facilement reconnaissable...

Ces véhicules font partie des traditions et de l'histoire de notre pays. De nos jours il est encore possible de croiser ces merveilleux cars au nez imposant, soit sur nos routes ou lors de concentrations. Des entreprises les louent pour des manifestations (mariage, voyage rétro ou sortie d'entreprise). Des particuliers en possèdent aussi en tant que collectionneur, certains les ont restaurés à l'origine, d'autres les ont aménagés en camping-car et sillonnent nos cols voire d'autres pays.

Le klaxon à trois notes des cars postaux résonne sur les routes suisses depuis 1906, année de la mise en service de la première ligne de cars postaux entre Berne et Detlingen. Puis quatre mois plus tard, c'est la ligne Berne Papiermühle qui est ouverte. Après la Première Guerre mondiale, la poste reçoit 100 camions militaires qu'elle transforme en cars postaux.

En 2014, CarPostal se targue d'un réseau de 869 lignes, d'un parc de près de 2'238 véhicules et de plus de 140,6 millions de passagers transportés.

Postauto - Saurer V2C44K Alpenwagen AG 142445.