Dimanche 28 octobre 2018

Repas des aînés, compte rendu et photos.


Le dimanche 28 octobre, en son chalet, LE CERCLE SUISSE DU PAYS DE GEX accompagné de sa brigade de 9 bénévoles a servi à ses membres séniors,  au nombre de 62,  le traditionnel repas :

une petite entrée gourmande avant d’attaquer un  GRATIN DAUPHINOIS moelleux à souhait accompagné de JAMBON BRAISÉ, sauce Madère. Desserts : glace tiramisu, fruits à discrétion, café et petits chocolats.

 

Exceptionnellement, la salle était décorée  d’arrangements floraux, certes exotiques mais tous plus beaux les uns que les autres : les anthuriums rivalisaient avec les branches d’orchidées, les palmiers avec des hortensias blancs. Un magnifique vase en bois posé sur notre grande table ovale faisait office de point apéro. Une féérie.

 

La présidente a tenu à rassurer les membres en leur expliquant que le chalet n’était pas tombé dans la luxure, mais que la veille, l’anniversaire d’un septuagénaire, retraité de l’organisation UIT et originaire d’un pays paradisiaque avait tenu a recréer l’ambiance de son lieu d’origine. Tout avait été laissé  en remerciement. Les arrangements floraux exécutés par un fleuriste  de Divonne les Bains avaient été laissés pour notre évènement. Cela changeait de nos edelweiss, gentianes et autres flores des alpes suisses. Manquaient l’océan indien et le sable blanc. Le rêve.