Maggy-Laure GIORGINI, présidente,

 

        et le comité vous souhaitent de

 

 

L’année 2018 va se terminer. Pour le CERCLE SUISSE DU PAYS DE GEX, 2018 a été la confirmation de son renouveau.

 

En effet, énormément de visiteurs se sont rendus sur le site « le-chalet-suisse.fr », par curiosité ou à la recherche d’un lieu d’exception pour fêter un évènement.

 

Des entreprises suisses et françaises ont passé, avec leurs collaborateurs, des moments merveilleux pour leurs fêtes de fin d’année ou réunions. Avec la présence bienveillante de notre gardien, Mohamed, de nombreux particuliers ont également pu fêter leurs anniversaires, célébrer leurs mariages ou réaliser leurs repas de famille.

 

LE CERCLE SUISSE DU PAYS DE GEX est aussi une référence tant au niveau des relations avec les différentes communes que parmi d’autres associations de France, je nommerai l’UASF : Union des Associations des Suisses de France. Pour nous, c’est l’un des fleurons aux couleurs rouge et blanche dont nos membres sont très fiers.

 

La présidente avec un comité hyperactif et des bénévoles toujours dévoués ont su redonner des lettres de noblesses, un peu perdues, AU CHALET du CERCLE SUISSE. En effet, les manifestations internes destinées aux membres et leurs amis toujours plus nombreux donnent à penser qu’ils sont sur la bonne voie. Les efforts, la constance paient.

 

Les voyages du CERCLE SUISSE, pour 2019 en Bulgarie, ont toujours un très grand succès. Henri Stengel, vice-président et responsable de la création de cette section doit être fier là-haut, dans son champ d’étoiles. Annie qui pilote cette aventure n’en est pas moins déméritante.

 

La commémoration de la FETE NATIONALE SUISSE faite le dernier week-end de juillet attire de plus en plus de monde. Les attractions typiquement de traditions suisses sont un atout majeur à cette manifestation. Pour 2019, une autre surprise… mais attendons le moment venu.

 

Pour la deuxième année, le Cercle Suisse organise le réveillon en son chalet. Les places étant limitées, hélas il y a toujours des déçus. Malgré une suggestion faite, il n’est pas possible de faire une extension à cette construction qui s’en trouverait complètement dénaturée, une identité perdue.

 

Un vœu émis par la présidente serait de pouvoir réaliser, à plus ou moins long terme, un monte-escaliers qui rendrait l’accès plus facile aux personnes à mobilité réduite. Ce manque de moyen l’attriste car elle est très sensible au bien être de chacun. On devrait avoir tous les mêmes joies de pouvoir participer aux différents évènements.

 

Alors pour cette fin d’année, un peu chahutée, qui s’achève, les vœux les plus sincères de la présidente, du comité sont que 2019 se déroule dans la Fraternité, la Solidarité, l’Amitié et le Respect de chacun. Que vos familles reçoivent aussi ce message surtout celles qui sont dans la souffrance ou la maladie.

 

Maggy-Laure Giorgini

 

Présidente du CERCLE SUISSE DU PAYS DE GEX.